Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 17Article 446885

Actualités of Monday, 17 September 2018

Source: cameroon-info.net

Quand Maurice Kamto encensait Paul Biya !

Maurice Kamto candidat déclaré  à la présidentielle Maurice Kamto candidat déclaré à la présidentielle

Après la rétrocession de la presqu’île de Bakassi il y a 10 ans, Maurice Kamto a été reçu à la CRTV, par l’actuel DG Charles Ndongo.

Alors ministre délégué auprès du ministre de la Justice, l’avocat international qui conduisait la délégation du Cameroun aux négociations devant la Cour Internationale de Justice, ventait alors la grande « sagesse » de Paul Biya.

LIRE AUSSI: Voici les nouvelles promesses de 'l'auteur de la crise anglohone'


Entre temps, Maurice Kamto a démissionné du gouvernement en 2011, créé son parti, le MRC en 2012 et se présente cette année à l’élection présidentielle. De quoi mettre en rogne ses détracteurs qui n’ont pas hésité à sortir des placards une ancienne émission à la CRTV.

Voici sa déclaration:

"Au moment où l'ensemble de la communauté internationale célèbre une réussite exceptionnelle et exemplaire. IL faut le dire au chef de l'Etat camerounais. Cet évènement de par sa nature, j'en fais le témoignage et je le ferais partout ce sera nécessaire. Et ne laissons pas les autres exaltés ce que nous avons su produire grâce au chef de l’Etat son excellence Paul Biya. J'ai une position privilégiée pour voir comment un homme d'Etat a su déployer sa sagesse, sa patience, sa ténacité, rester permanemment sur la brèche jusqu'à ce que le résultat exempté soit obtenu."Maurice Kamto